1.
Profitez d’une descente sur l’une de nos rivières en canoë ou bien en kayak pour vous rafraîchir. De cette manière, vous pourrez profiter de vues magnifiques sur différents monuments. Par exemple, admirez la confluence de la Loire et de la Vienne à Candes-Saint-Martin avec sa basilique.
2.
Toujours en canoë ou en kayak, munis de votre tente, faites un stop à Bréhémont pour bivouaquer et apprécier cet ancien port de pêche où les bateaux traditionnels naviguent toujours sur la Loire.
3.
Mariez les accords mets et vins lors d’une soirée 7 vins 7 lieux insolites. Le vin met toutes les saveurs des produits du terroir en valeur ! Un vrai régal pour les papilles (consommer avec modération).
4.
Pour les amateurs de sensations fortes, slalomez entre les vignes avec votre gyropode tout terrain et finissez par une dégustation de vins AOC Chinon chez Pierre&Bertrand Couly.
5.
Prenez un peu de hauteur pour admirer nos châteaux et nos rivières lors d’un vol en montgolfière, une fois les pieds sur terre vous apprécierez un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.
6.
Quoi de mieux pour découvrir un site ? De faire un escape game entre amis ou en famille ! Au château de l’Islette, à la forteresse royale de Chinon, au moulin de Pont de Ruan, chez Pierre&Bertrand Couly ou bien dans la ville de Sainte-Maure-de-Touraine il y en aura forcément un pour vous !
7.
Privilégiez une visite de ville guidée ou non afin d’en apprendre un peu plus sur ce qui vous entoure et vous imprégner de l’histoire pour apprécier la visite du monument principal de la ville.
8.
Profitez du grand air à vélo pour rejoindre vos différents lieux de visite, vous sillonnerez les bords de Loire, de l’Indre ou de Vienne à la recherche de votre prochain stop.
9.
Réservez-vous une journée à Montbazon pour découvrir les métiers du Moyen-Age à la forteresse et faites le plein de sensations fortes à family park. Enfin, détendez-vous sur les bords de l’Indre à la Guinguette.