°C
+Voir l'image en plein écran

Un écrin de verdure au cœur de la Touraine : le Château de Détilly

Envie de vous déconnecter ? Suivez-moi, je vous emmène à 8km de Chinon entre la Loire et la Vienne, dans le village de Beaumont-en-Véron.

Niché au cœur d’un parc de 2,6 hectares, entre luxe, calme et volupté, le Château de Détilly vous ouvre les portes de ses chambres d’hôtes et de son gîte.

Aussitôt passée la grille d’entrée, vous êtes transportés dans un havre de paix, bercés par le chant des oiseaux et guidés par les effluves des roses du jardin.

Les propriétaires Franco-Australiens ont eu un véritable coup de cœur pour ce château dont ils ont fait l’acquisition en 2020.

4 chambres d’hôtes spacieuses et la maison d’amis avec son jardin privé sont à votre disposition. Après avoir visité les châteaux de la Loire, vous pourrez profiter d’un moment de détente dans la piscine et sa pool house ainsi que du terrain de tennis et d’une balade à travers les 2500m2 de la magnifique roseraie.

Découvrir Son histoire

Le château de Détilly, ou Destilly est construit sur le site d’une villa du xe siècle alors nommée Destilliacus. Par la suite, la villa devint une châtellenie placée sous autorité royale du fait de sa proximité avec le château de Chinon. L’ancienne porte d’entrée monumentale du château située à l’intérieur du parc fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 14 septembre 1949.

Le château actuel fut construit à la fin de l’époque Renaissance, entre 1590 et 1610, dans un style pur et classique, en tuffeau, la pierre traditionnelle de la vallée de la Loire. Il conserve néanmoins sa chapelle du XIIIè siècle.

Longtemps propriété de la famille de Valori, il fut acheté après la deuxième guerre mondiale par le chef résistant et industriel Jean Worms, puis en 1991 par le tristement célèbre Alfred Sirven, grand directeur de Elf qui y fit d’importantes rénovations.

Enfin, un couple anglo-américain en fit l’acquisition en 2001, avant que mi-2020, il ne soit racheté par les propriétaires actuels passionnés de demeures historiques et d’art de vivre à la française.

Se prélasser dans ses chambres d’hôtes

Les 4 chambres d’hôtes occupent tout le premier étage du bâtiment principal. Spacieuses, elles offrent chacune une superficie entre 39 et 46 m2, laquelle choisirez-vous ?

La chambre aux lions

Située au premier étage de la tour, elle tient son nom de sa magnifique cheminée renaissance ornée de 2 lions.

Très lumineuse avec sa double exposition et son plafond de 3 mètres de style gothique, elle est la plus spacieuse avec ses 46 m2 incluant sa salle de bain privative.

La chambre au balcon

Au premier étage du bâtiment principal, l’entrée se fait par sa magnifique salle de bain avec vue sur le parc. Vous serez étonnés de découvrir ce qui se cache derrière ses grands miroirs !

Avec sa double exposition ouest et sud, elle offre le seul bacon du château surplombant la superbe orangerie.

La Chambre Rabelais

Elle se situe au premier étage du bâtiment principal et vous offre une très belle vue sur le parc côté est. Son lit imposant marque le caractère remarquable de cette chambre de 43m2 avec sa salle de bain privative baignée de lumière.

La Chambre de Valori

Au premier étage du bâtiment, ses 39m2 vous offrent également une vue sur le parc côté est. Elle tient son nom de la famille Valori qui fut propriétaire du Château pendant près de 3 siècles (près de 350 ans).

Séjourner dans la maison d’amis

Située à côté de l’Orangerie et derrière la piscine, elle peut être louée à la semaine pour 4 personnes. D’une superficie de 100m2, elle est équipée de la climatisation réversible pour un confort optimal.

Vous pourrez vous détendre dans son jardin privatif offrant une vue sur les arbres géants du parc.

Vivre un moment privilégié

Et si vous vous offriez une escapade romantique ? Que diriez-vous d’un dîner aux chandelles servi dans le parc ? Sur réservation uniquement, vous pouvez vivre ce moment privilégié et déguster les produits locaux sublimés par les propriétaires.

Sur réservation également, vous pourrez déguster les vins de la cave du Château accompagnés par les conseils des propriétaires.

A vous de découvrir cette demeure d’exception qui fera de votre séjour en Touraine un moment inoubliable !

Château de Détilly

18 rue des Fromentaux, 37420 Beaumont-en-Véron

contact@chateau-detilly.fr

www.chateau-detilly.fr

Tél : 06 32 75 50 66

 

Article : Julie Bernier – Photos : Julie Bernier et Château de Détilly

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergements
Retour
Maison 1 - Brochure OdT 2021 (1)
Pierre Fontaney
Meublés et Gîtes

Château de Détilly

BEAUMONT-EN-VERON
Château 1 - Brochure OdT 2021 (1)
Fontenay Pierre
Chambre d'hôtes

Château de Détilly

BEAUMONT-EN-VERON
Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Recevez la liste de vos envies par mail.

    --- Vent : -- km/h Humidité : -- %
    °C
    --°C - --°C
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    --- Vent : -- km/h Humidité : -- %
    °C
    --°C - --°C
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    --- Vent : -- km/h Humidité : -- %
    °C
    --- - ---
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    --- Vent : --- km/h Humidité : --- %
    °C
    --°C - --°C
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    1 / 7
    Good match

    Un séjour à votre image

    Selon vos choix, nous vous proposerons des offres adaptées à vos envies

    Détente

    Gourmandise

    Barque à fond plat

    Médiévales

    Spectacle de danse

    Que d'eau

    Grand dehors

    J'aime moins J'adore