Détente en Chinonais – Excursion groupes
A partir de 60 € / personne
Base de 20 personnes
Durée1J
Départ : Quai Danton
Face à la Forteresse, en bord de Vienne, débutez votre journée par une balade en bateau traditionnel à fond plat. Au fil de l’eau, découvrirez le château, les belles demeures et caves troglodytiques sous un autre angle, ainsi que la faune et la flore propres à cette rivière.
De belles photos en perspective.
Découvrez un lieu chargé d'histoire dans une cave creusée dans la pierre de tuffeau. Vous apprécierez ce lieu insolite à travers une visite guidée et une dégustation commentée des vins de l'appelation Chinon
De 12h45 à 14h15
Profitez ensuite d’une parenthèse gourmande dans un restaurant situé au cœur du centre historique de Chinon.
Après midi
En compagnie d’un guide conférencier agréé, laissez-vous conter Chinon, ville d’art et d’histoire. Empruntez les ruelles pittoresques du quartier médiéval à la découverte d’un riche patrimoine architectural préservé : maisons à pan de bois, hôtels particuliers, etc.
Les secrets de la Ville-fort vous seront ainsi dévoilés.
Autres thématiques possible :
"Au temps Rabelais"
"Jeanne d'Arc, représentations d'une héroïne"
"Fresques médiévales"
"Troglodytes insolites: chapelle et caves demeurantes"
En visite guidée
Pour cette seconde partie de journée, vous partirez à la découverte du Château des Brétignolles, «le château le plus gothique de Touraine», un château segneurial de la fin du Moyen-Âge.
Le tarif comprend :
- Les visites mentionnées au programme
- Le déjeuner (entrée, plat, dessert, 1/4 de vin, apéritif + café)
Le tarif ne comprend pas :
- Le transport
- Les dépenses à caractère personnel
- L'accompagnement sur place