Découverte du Pays Ridellois au fil de l’Indre
Le temps d'une journée, suivez l'Indre en parcourant des lieux étonnants et méconnus. Marchez sur les pas d’Honoré de Balzac dans un lieu historique et inspirant. Puis découvrez l’art ancestral de la vannerie. Enfin, laissez vous emporter par le charme du château de l'Islette ayant abrité les amours passionnés de Rodin et Camille Claudel.
A partir de 67 € / personne
A partir de 20 pers
Durée1 jour
Château Renaissance converti en agréable demeure au XIXème siècle, le château de Saché est l’un des lieux d'inspiration privilégiés d’Honoré de Balzac, qui y situe son roman "Le Lys dans la vallée", au cœur de la vallée de l’Indre.
Espace Culturel Osier Vannerie
Vivante, la pratique de la vannerie existe sous les formes les plus variées à Villaines-les-Rochers. Ce musée propose une collection de près de 200 objets, des vidéos et des bornes interactives.
Déjeuner au restaurant
Profitez ensuite d’une parenthèse gourmande dans un restaurant à Azay-le-Rideau.
Le Château de l'Islette
Enserré par les bras de l’Indre, le château de l'Islette abrita les amours passionnées de Rodin et Camille Claudel. Fermée au mois de Mars, le Château de l'Islette n'ouvre ses portes rien que pour vous pour vous offrir un moment charmant et délicat.
Le tarif comprend
- La visite du musée Balzac, du musée de la vannerie et du château de l'Islette
- Le déjeuner (entrée, plat, dessert 1/4 de vin, apéritif et café).
Le tarif ne comprend pas
- Le transport
- Les dépenses à caractère personnel
- L’accompagnement sur place