°C
+Voir l'image en plein écran
Bienvenue à la Villa Alecya, chambres d’hôtes d’exception

Vivez un moment hors du temps en amoureux !

Sainte-Catherine de Fierbois, petit village situé au centre de la Touraine recèle bien des trésors…

A l’entrée du village se trouve une demeure d’exception : la Villa Alecya. Une fois passé le portail, la magie opère immédiatement ! S’offre à vos yeux, une villa belle époque unique au cœur des châteaux de la Loire !

Construite au début du XXe siècle, elle a été restaurée dans les règles de l’art avec passion et amour par Christophe et Anna, les propriétaires.

Son style éclectique mêle subtilement des influences classique, néo-classique, néo-renaissance, néo-gothique, art nouveau, asiatique, mauresque… Ce feu d’artifice ornemental offre un résultat spectaculaire !

L’harmonie des textures, couleurs, le choix du mobilier, objets, ont été le fruit d’une vraie réflexion pour créer une atmosphère reposante et inspirante.

5 chambres et suites vous attendent toutes d’un confort inégalé, meublées et décorées dans l’esprit des artistes du début du XXe siècle.

Son histoire

La villa fut bâtie entre 1904 et 1906 par un couple Tourangeau, M. et Mme Chauveau. Mais l’histoire de ce manoir belle époque n’est pas banale !

Destinée à être une des plus belles villas de la Baule, station balnéaire très courue au début du XXème siècle, elle fut finalement construite au cœur de la Touraine où ils en firent leur maison de vacances.

Son architecture de style belle époque lui donne l’aspect d’une villa de bord de mer mais ses proportions rappellent celle d’un manoir et son organisation intérieure celle d’un hôtel particulier avec son jardin d’hiver, son fumoir, son escalier d’honneur et ses chambres de bonnes sous les toits.

Epuisés financièrement par les deux guerres, les Chauveau la cédèrent dans les années 1950 au Raimbaud, une famille ayant fait fortune dans le vin en Algérie. La Villa des Raimbaud traversera le XXème siècle avec plus ou moins de bonheur…

C’est en 2017 que les nouveaux propriétaires tombent amoureux de ce bien d’exception, après deux ans de rénovation, ils sont heureux de vous accueillir dans ce joyau architectural de la belle époque !

Les Chambres :

Il sera difficile de choisir entre les 5 chambres et suite, meublées et décorées dans l’esprit des artistes du début du XXème siècle – Proust, Oscar Wilde, Rodin, Debussy, Puccini – et de leurs œuvres emblématiques.

  • « Madame Butterfly »  fait référence au célèbre opéra de Puccini, elle est un hommage au japon, rappelant magnifiquement l’amour entre une geisha et un colonel américain…
  • « L’après-midi d’un faune » fait éloge au prélude de Debussy chorégraphié par les ballets Russes, un chef d’œuvre artistique en plein cœur de Paris et de la Belle époque
  • « Du côté de Chez Swan » est une ode à Marcel Proust et « sa recherche du temps perdu », contant avec talent la belle époque.
  • « L’importance d’être Wilde » est inspirée par Oscar Wilde, dandy provocateur, grand voyageur, prônant l’art pour l’art !
  • « Le Baiser de l’Ange », une suite penthouse de 80 m2 avec spa privé est dédiée à Rodin. Anciennement atelier d’artiste, elle aurait sans nul doute inspirée le célèbre sculpteur.

Au cœur de la nature

La Villa Alecya, c’est aussi un parc de 2,5 hectares avec des arbres centenaires, prairie, sous-bois, rivière et étang.

3 vergers totalisant une centaines d’arbres : pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers. Deux potagers : le potager d’Eugène et le potager de campagne accueillant tomates, melon, citrouilles, potirons… Ils servent notamment à réaliser les délicieux menus maisons proposés en table d’hôte.

Vous pourrez également savourer un moment de détente dans le spa et son jaccuzzi dans une ambiance zen et relaxante.

Allez vite découvrir cette villa d’exception au cœur de la Touraine pour une nuit ou plusieurs jours, elle fera partie sans aucun doute de vos plus beaux souvenirs de vacances.

Villa Alecya

33 rue Boucicault

37800 Sainte-Catherine-de-Fierbois

Tél : 02 47 22 78 40

contact@villa-alecya.fr

https://www.villa-alecya.fr/

 

Texte et photos : Julie Bernier

Culture & patrimoineHébergements
Retour
Villa Alecya - Maison d'hôtes - Sainte-Catherine-de-Fierbois
ADT Touraine
Chambre d'hôtes

Villa Alecya

SAINTE-CATHERINE-DE-FIERBOIS
Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Recevez la liste de vos envies par mail.

    --- Vent : -- km/h Humidité : -- %
    °C
    --°C - --°C
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    --- Vent : -- km/h Humidité : -- %
    °C
    --°C - --°C
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    --- Vent : -- km/h Humidité : -- %
    °C
    --- - ---
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    --- Vent : --- km/h Humidité : --- %
    °C
    --°C - --°C
    Nuit --°C
    Matin --°C
    Après-midi --°C
    Soirée --°C
    1 / 7
    Good match

    Un séjour à votre image

    Selon vos choix, nous vous proposerons des offres adaptées à vos envies

    Détente

    Gourmandise

    Barque à fond plat

    Médiévales

    Spectacle de danse

    Que d'eau

    Grand dehors

    J'aime moins J'adore