Escape game à la ferme : découvrez le secret du Meunier
Vous avez déjà testé un escape game à la ferme ? Suivez-nous, on vous emmène à Saint-Epain chez Chant de Blé, producteur de farine et safran. Un concept authentique et familial créé en 3 mois par Louise (la fille de la productrice) et son mari Alexandre. Un décor naturel, des meubles et objets anciens pour une immersion totale dans le passé.
Le Concept
Vous êtes en 1974, le Meunier du village a disparu ! Sa voisine retrouve une lettre qui laisse sous-entendre qu’il aurait caché un trésor. Par chance, la cave troglodytique dans laquelle il vivait est encore accessible, mais plus pour très longtemps…
La voisine fait donc appel à une équipe de spécialistes dont vous serez les héros pour retrouver ce trésor caché. Y parviendrez-vous en moins de 60 minutes ?
Cette cave familiale vous plongera au temps des paysans d’autrefois et leur habitat troglodytique, éclairé par des bougies, vous aurez l’impression d’être dans une maison habitée et ferez appel à vos 5 sens pour percer les secrets du Meunier.
Infos pratiques :
Ouvert d’avril à octobre : 11h, 14h30, 17h (+ nocturne durant l’été)
Jouable de 3 à 6 joueurs (âge minimum 8 ans, accompagné par des adultes)
Possibilité de privatiser l’Escape Game pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille/garçon et autre événements.
Et si on en profitez pour découvrir les bons produits de la ferme ?
Les appétissantes balades de Louise vous mettront l’eau à la bouche ! Partez pour une balade d’une heure sur les petits chemins autour de la ferme où vous découvrirez à la fois le patrimoine gastronomique de notre Touraine associé au patrimoine familial. Louise vous parlera des ruches présentes depuis plus de 100 ans dans l’exploitation, de la safranière, de la truffière…
Cette balade se terminera par une dégustation à la ferme des produits découverts lors de votre balade. Bonne dégustation !
Infos pratiques :
Du 18/06 au 27/08, tous les jeudis à 19h30
Chant de Blé
Véronique Léger
Le gros Buisson
37800 Saint-Epain
Tél : 02 47 65 81 49 / 06 47 70 47 11
Article : Julie Bernier